Informatique Security v2.0
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

tester les port ouvert sur votre reseau

Aller en bas

tester les port ouvert sur votre reseau Empty tester les port ouvert sur votre reseau

Message par goliate Ven 6 Mar - 21:33

je met ceci car je ne le juge pas illégal et que sa ne l'est pas car vous scanner votre propre reseau(quelque commande utile savoir si votre voisin n'utilise pas votre wifi )

Voir tous les ports TCP ouverts sur une machine, utilisation de messages SYN, donc pas de log sur la machine cible :

Code:
 nmap -sS 127.0.0.1

Voir tous les ports UDP ouverts sur une machine :

Code:
 nmap -sU 127.0.0.1

Voir si une machine est sur le réseau (scan Ping) :

Code:
nmap -sP 127.0.0.1

Scanner une plage d’adresses. Ici toutes les adresses de 192.168.0 à 192.168.255 :

Code:
nmap 192.168.0,.0-255

Connaitre le système d’exploitation de la machine (TCP/IP fingerprint) :

Code:
nmap -O 127.0.0.1

Si nmap n’arrive pas à determiner la version, on pourra lui demander de nous donner une liste des systèmes qui pourraient potentiellement correspondre :

Code:
nmap -O –osscan-guess 127.0.0.1


en revanche pour savoir si quelqu'un scan ou a scané vos port nous allons utilisé scnalogd

Pour s’en servir, nous allons devoir récupérer les sources sur le site officel et lancer les commandes suivantes :

Code:
cd /usr/local/src/
    tar zxvf scanlogd-*.tar.gz
    rm -f scanlogd-*.tar.gz
    cd scanlogd-*/
    make linux
    adduser scanlogd

On pourra ensuite le lancer manuellement, via la commande scanlogd. Toutes les tentatives de scan sur la machine seront alors visibles dans le fichier /var/log/messages :

Code:
# tailf /var/log/messages | grep scanlogd
    Dec 3 17:54:43 localhost scanlogd: 192.168.0.188 to 192.168.0.175 ports 80, 554, 256, 21, 22, 23, …, TOS 00, TTL 64 @18:54:43

voila je pense que vous avez de quoi faire pour se soir
goliate
goliate
Administrateurs

Messages : 569
Date d'inscription : 21/02/2008
Age : 36

https://security.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser